Le top 5 des meilleurs chefs cuisiniers de Paris

Les passionnés de cuisine affirmeront certainement que la gastronomie française est la meilleure cuisine au monde. Paris est la ville qui regroupe le savoir-faire de la haute-gastronomie. Les différentes spécialités se sont évoluées durant des siècles, mais la saveur et les compétences se sont perdurées grâce aux meilleurs cuisiniers. Chaque année, un livre spécial, appelé guide michelin, est dédié aux cuisiniers qui méritent de figurer parmi la crème de la crème. Suivez le guide pour voir les meilleurs chefs cuisiniers de Paris.

Un savoir-faire grâce à des voyages culinaires

Sylvain SENDRA est un chef passionné qui a su déposer sa marque dans la cuisine française, et surtout parisienne. Originaire de la Bresse, il a suivi quelques formations auprès de plusieurs chefs réputés. Sylvain s’est insufflé de ses voyages culinaires pour créer des restaurants afin de mettre en œuvre ses compétences et ses savoir-faire.

Le Pérou, ainsi que le Japon ont façonné sa manière de concevoir le goût par les détails et la justesse des saveurs. Tandis que la Thaïlande a apporté des contrastes et de l’équilibre dans ses plats.

La soif de réussite, FAVIER et SCARAMUZZINO

Connu, pour être le second de Jean François PIEGE, Marc FAVIER est un chef mordu de la cuisine, qui a su franchir le pas pour goûter à la réussite de la restauration avec sa femme. A travers ses formations, ce chef étoilé a osé proposer une formule très abordable durant la première semaine du déconfinement. Faisant partie des meilleurs chefs cuisiniers de Paris, la cuisine de Marc FAVIER est une cuisine nostalgique et culottée.

Enzo SCARAMUZZINO est un chef qui valorise les produits et la cuisine de terroirs. Lorsqu’il choisit la carte, il met en avant les plats qu’il veut déguster. Etant au sein d’une ville qui devient éco-responsable, ce chef met en avant des menus végétariens pour satisfaire ses clients.

PEGOURET ET TROCHON, des talents inestimables

Fils de grand cuisinier, Alain PEGOURET a acquis des compétences culinaires grâce à son père. Son talent lui permet de chasser et de détecter les meilleurs goûts. Aussi, son petit plus, est que ce chef très réputé a hebdomadairement des projets en cuisine qui lui permet d’être parmi les meilleurs chefs cuisiniers de Paris.

Eric TROCHON est un chef talentueux qui cuisine de manière exigeante. En détaillant ses plats, il accentue surtout le goût par rapport aux détails. Il a reçu son étoile grâce à l’élégance de ses sauces et à leurs saveurs prononcées. Ce chef est connu par ses clients fidèles pour sa cuisson à point, qui est juste parfait.

Les hôtels parisiens 3 étoiles : un bon rapport qualité / prix
Comment choisir un hôtel romantique à Paris ?