5 astuces pour trouver un parking proche de l’aéroport Charles de Gaulle

parking

Publié le : 25 janvier 20235 mins de lecture

Les places de parking à l’intérieur de l’aéroport Charles de Gaulle coûtent très cher. Voilà pourquoi la plupart des passagers préfèrent laisser leur véhicule dans un site se trouvant à proximité de leur terminal de départ. D’ailleurs, les offres peuvent être personnalisées afin de satisfaire tous les profils de clients. Comment trouver un parking avec une navette près de l’aéroport Charles de Gaulle ?

Où placer son véhicule à proximité de l’aéroport international ?

Pour garer votre voiture, privilégiez un parking proche de CDG. Vous pourrez ainsi réaliser de belles économies. En effet, les tarifs sont plus abordables et il est possible d’obtenir une remise jusqu’à 50 %. Pour les personnes qui prévoient de partir pour un long séjour, c’est une option très avantageuse. En bref, il s’agit d’une bonne affaire.

En outre, le site est accessible tous les jours de l’année 7 j/7 et 24 h/24. Une navette est aussi mise à la disposition des clients de jour comme de nuit pour les conduire jusqu’à l’aéroport. Dans la plupart du temps, le service est gratuit.

Par ailleurs, ces parkings sont sécurisés et bien éclairés. Vous bénéficiez d’ailleurs de nombreuses garanties. Des agents de sécurité assurent en effet la ronde toute l’année et les vidéosurveillances enregistrent tout ce qui se passe à l’intérieur du stationnement. Vous pouvez donc partir l’esprit tranquille. Les tarifs sont également transparents. À votre retour, il n’y aura pas de mauvaise surprise !

Parking à proximité de l’aéroport CDG : quels sont les critères de choix ?

La localisation et l’accessibilité sont les premiers critères à vérifier pour bien choisir un parking avec une navette près de l’aéroport Charles de Gaulle. Il vaut mieux opter pour un site se trouvant à moins de 10 minutes de l’aérogare pour échapper aux bouchons et problèmes de circulation. Assurez-vous également que des navettes relient le parking et l’aéroport tous les jours de l’année, 7 jours sur 7.

Vous souhaitez laisser votre véhicule pendant un délai plus long ? Il est conseillé de vous tourner vers un parking couvert. Cette solution permet de protéger la voiture des aléas du temps. Vous pouvez aussi contacter le service client pour évaluer sa réactivité et son sens de l’écoute. Ce sont des détails qui permettent de vous faire votre propre opinion sur le professionnalisme de l’entreprise.

Sachez également que le coût peut varier d’un site à l’autre. De ce fait, il est préférable de faire une comparaison. La demande de devis peut d’ailleurs se faire directement en ligne, ce qui vous facilitera la tâche. Une fois que vous aurez fait votre choix, passez immédiatement à la réservation.

Quels sont les services annexes proposés par les parkings privés ?

Il est beaucoup plus pratique de prendre le volant au lieu de dépendre des transports en commun pour se rendre à l’aéroport. Le départ et le retour seront ainsi facilités. Les parkings privés proches de l’aéroport CDG ne sont pas seulement accessibles à un tarif raisonnable, mais la sécurité est aussi optimale. En confrontant les offres, vous pouvez dénicher rapidement un parking pas cher ouvert 24 h/24 et 7 j/7.

Certains sites proposent des services annexes afin de satisfaire au mieux la clientèle. A priori, avoir une place attitrée et entièrement indépendante est une véritable aubaine. Vous pourrez donc choisir un lieu parfaitement adapté à vos attentes et au gabarit de votre voiture. Outre la navette, vous pouvez également profiter des services d’un chauffeur privé.

Pour retrouver votre voiture à l’état neuf à votre arrivée, des solutions de lavage peuvent aussi être proposées. Même si la prestation est souvent payante, c’est une option très intéressante. Vous avez une voiture électrique ou hybride ? Privilégiez un parking proche de l’aéroport CDG avec navette disposant d’une borne de recharge.

Faut-il louer une voiture à Paris ou plutôt utiliser les transports publics ?

Plan du site