Faut-il louer une voiture à Paris ou plutôt utiliser les transports publics ?

Si vous prévoyez de passer quelques jours dans la ville de Paris, vous êtes sûrement confronté au choix d’une voiture ou transport à Paris. Votre choix se repose sur la situation à laquelle vous êtes. Chacun des modes de transport, que ce soit une voiture de location ou les transports publics ont des avantages ainsi que des inconvénients. Votre choix se fera alors en fonction de vos besoins ainsi qu’à vos attentes.

La location d’une voiture

Pour louer une voiture à Paris, il vous faudra d’abord faire le choix entre différents prestataires de services et de choisir la voiture qui vous convient le plus. Pour cela, vous pouvez faire le choix des loueurs classiques et de procéder à la comparaison des offres de chacun de ces loueurs pour trouver l’offre qui répond à vos besoins surtout en termes de tarif. Aussi, vous pouvez procéder à la location des voitures d’un particulier sur une plateforme dédiée en ligne. Ces offres sont réservées généralement aux touristes et d’autres sites ne proposent de la location que si vous êtes français. Le tarif est relativement bas par rapport aux tarifs des loueurs classiques. Les avantages de louer une voiture sont la rapidité de déplacement. Aussi, vous avez une liberté de trajet, vous pouvez aller n’importe-où sur Paris avec votre voiture de location. Avec une voiture de location, vous pouvez aussi admirer les beaux paysages qui ne sont pas accessibles avec d’autres modes de transport. Les inconvénients sont la possibilité de se perdre si vous n’êtes pas habitué aux rues de la ville, les places de parking qui sont difficiles à trouver et les embouteillages sur les grands axes aux heures de pointe.

Les transports publics : le bus

Une voiture ou transport à Paris ? Vous pouvez aussi choisir de prendre le bus. C’est un moyen de déplacement économique. Vous pouvez aussi profiter de la vue. Comme pour le cas d’une voiture de location, vous pouvez être retardé en raison des embouteillages surtout aux heures de pointe. Le principal avantage de prendre le bus est le fait de faire beaucoup d’économies, qu’il n’existe pas beaucoup de procédures par rapport à la location d’une voiture. Il possède aussi quelques inconvénients comme le fait que vous devez toujours suivre les itinéraires des bus pour se déplacer.

Le métro ou le RER

Si vous voulez aller d’un point A vers un point B, vous pouvez prendre le métro ou le RER. Ils sont plus rapides que les bus ou les voitures de location, il ne vous suffit que d’acheter des tickets. Les principaux désavantages s’expliquent sur le fait que vous ne pouvez pas admirer des paysages si vous prenez le métro, en termes de sécurité des pickpockets sont présent dans les métros donc il faut être très vigilant. Si vous êtes dans la capitale, choisir une voiture ou transport à Paris se repose sur vos attentes.

Comment réserver un restaurant dans Paris à proximité de l’Olympia ?
En combien de jours puis je visiter Paris ?