Choisir un hôtel bien placé à Paris : les endroits stratégiques

Paris fait partie des villes les plus chères du monde. La cité attire pourtant près de 22 millions de personnes chaque année. Bien choisir son hôtel durant un séjour dans la localité est essentiel pour bénéficier d’un cadre confortable et économiser côté budget. Tous les quartiers de la ville ne se valent pas en termes de prix et de commodité.

Le quartier Latin, le lieu de prédilection des étudiants

Situé dans le 5e arrondissement de Paris, le quartier Latin est une ancienne localité de la ville. Il est élu quartier des étudiants par excellence. La cité abrite Sorbonne Université, un centre d’enseignement emblématique du pays. Elle séduit les visiteurs en quête d’ambiance dynamique. Fort de son histoire, le quartier englobe les vestiges des arènes gallo-romaines de Lutèce. Il est à choisir si vous êtes un passionné d’histoire et d’art. La localité regorge de sites à visiter, pour ne citer que le Panthéon et le palais du Luxembourg. Les petits commerces aménagés sur les lieux épateront sans doute les amateurs de shopping. Bons marchés, ils réservent de belles surprises aux touristes. L’HOTEL DE L’ARCADE ouvre ses portes aux voyageurs qui séjournent à Paris.

Se loger dans le quartier de Montmartre

Célèbre au monde pour la Basilique du Sacré-Cœur qui domine la capitale de France, le quartier de Montmartre est agréable à vivre. Il abrite de magnifiques hébergements de vacances. Avec ses ruelles ornées de jolies maisons, la localité fascine autant de touristes. Ce quartier du 18e est idéal pour se loger à Paris le temps d’un week-end en amoureux ou d’un séjour entre amis. Hormis les endroits romantiques de la cité, le Clos Montmartre est un site célèbre à découvrir. Lancez vos recherches d’hôtel ici si vous êtes un amateur d’art. Entre boutiques, portraitistes et peintres, la localité ne manque pas d’attractions. Un hôtel place de la madeleine est aussi un bon choix.

Le quartier de Saint-Germain-des-Prés pour un voyage de luxe

Si vous êtes en quête de tranquillité, dirigez-vous dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés. Abritant des hôtels de luxe, la localité est réputée pour son atmosphère calme. Avec son aspect bohème et intellectuel, elle attise la sérénité. Bon à vivre, le quartier abrite des églises, des galeries d’art et des antiquaires. La vie coûte cependant chère dans la cité : les restaurants, les bars, les commerces et les locations d’hôtel, tout est onéreux à Saint-Germain-des-Prés. Un séjour dans le quartier nécessite un budget élevé.

Une chambre d’hôtel à Paris : quel budget faut il prévoir en moyenne ?
Les hôtels parisiens 3 étoiles : un bon rapport qualité / prix