Que voir à Paris la nuit ?

Paris, la Ville Lumière, est une destination incontournable pour un voyage de noces, un circuit de luxe ou des vacances originales. Avec ses magnifiques sites nocturnes, la cité a de quoi épater les visiteurs. Découvrir les musées éclairés, les bars branchés et les attractions de nuit de Paris est une halte obligatoire pendant le périple.

La tour Eiffel et l’Hôtel de Ville

La tour Eiffel domine la capitale française avec ses 324 m de haut. Sans doute l’un des sites phares de la ville et du pays, ce monument est une attraction incontournable en journée comme en soirée. Elle offre un panorama incomparable lors de son illumination. La tour se pare de ses merveilleuses facettes lumineuses à chaque événement marquant. Elle renvoie une belle image de la cité en Paris by Night.

Jalonnée de plusieurs statues de personnages, l’Hôtel de Ville est le siège de la municipalité de Paris. Il a bénéficié de nombreux travaux de restauration. Cette architecture a désormais une apparence néo-renaissance inspirée de l’ancienne construction. En soirée, il s’illumine de mille couleurs. Sa visite est recommandée durant un circuit nocturne dans la cité.

Les édifices religieux de Paris, à admirer en visite nocturne

Attirant près de 30 000 touristes chaque jour, la cathédrale Notre-Dame est célèbre dans le monde pour son architecture monumentale. Elle domine la Seine. Cette structure majestueuse se dresse dans la ville depuis plus de 850 ans. Témoin d’une histoire riche, elle fait partie des monuments emblématiques de la cité et du pays. En soirée, les volumes de la bâtisse sont mis en valeur avec des éclats de lumière. Rendant hommage aux efforts des ouvriers, ce site est absolument à voir durant une balade nocturne.

Offrant l’une des plus belles vues de la capitale française, la basilique du Sacré-Cœur domine la cité. Cette bâtisse à façades blanches éclatantes s’éclaire pour rayonner la ville à la tombée de la nuit. Ce spectacle est à ne surtout pas manquer lors d’une promenade à Paris by Night.

Découvrir les musées illuminés de Paris la nuit

Unique au monde, le musée du Louvre est le site touristique le plus célèbre de Paris. Sa visite est incontournable durant un circuit nocturne dans la capitale. Ce site ne passe pas inaperçu aux yeux des bourlingueurs du monde entier. Avec ses 603 losanges et ses 70 triangles, la pyramide du Louvre illuminée est absolument à admirer durant une promenade la nuit.

Véritable œuvre d’art, le musée d’Orsay est une attraction à ne pas louper lors d’un voyage à Paris. S’illuminant de mille couleurs à la tombée de la nuit, cette galerie d’art projette la grandeur de ses œuvres aux quais parisiens. Il est absolument à voir en Paris by Night.

Comment réserver un restaurant dans Paris à proximité de l’Olympia ?
En combien de jours puis je visiter Paris ?