Les Grands Magasins à Paris : 4 enseignes prestigieuses à visiter

Aujourd’hui, les Grands Magasins à Paris sont des endroits qui sont devenus incontournables pour les Français ainsi que pour les touristes. L’existence de ces grands magasins prestigieux a un grand impact économique et aussi touristique. 1 visiteur sur 2 est un touriste dans certaines enseignes. Elles ne cessent de s’évoluer et aujourd’hui, elles sont localisées dans presque toutes les villes de France. Lors de votre passage à Paris, vous pouvez visiter 4 enseignes prestigieuses.

Le Bon Marché

Le Bon Marché est l’un des Grands Magasins à Paris. Existante depuis 1838, le magasin avait été créé par Paul et Justin Videau, puis en 1863, il avait été racheté par Aristide et Marguerite. Ces 2 derniers ont réaménagé le magasin.

Le Bon Marché est devenu un grand magasin prestigieux, avec des articles féminins. Le lieu dispose d’un coin lecture pour les hommes qui attendent que leurs femmes fassent leur shopping tranquillement. Les divers articles de modes peuvent être essayés même si les clients ne vont pas les acheter. Elles sont disponibles en toute taille.

Au fil des années, le Bon Marché s’est rapidement évolué. L’enseigne est devenue un grand magasin de luxe, avec des clientèles de luxe. La mode a pris une grande place.

Le BHV ou Bazar de l’Hôtel de Ville

En 1852, le commerçant lyonnais Xavier Ruel atterrit à Paris. Il possède plusieurs boutiques dans la ville, mais celui qui marchait le mieux était le magasin qui se situait dans la rue de Rivoli. Après quelques années, il avait décidé d’agrandir son magasin avec l’argent qu’il a eu par suite à un événement imprévu. Le magasin s’est rapidement élargi, il y avait 3 étages.

En 1866, le magasin a rencontré un grand succès et est devenu l’un des plus Grands Magasins à Paris, et aussi le plus populaire de la capitale. C’est un magasin spécialisé en article de maison et d’aménagement.

Le Printemps Haussmann et les Galeries Lafayette

Le Printemps Haussmann existe depuis 1865 dans le boulevard Haussmann. Au commencement, le magasin n’était pas très populaire. Après quelques années, avec la vente d’un tissu de grande qualité, le magasin a pu évoluer et a commencé à prendre sa place. Malgré le temps et les différentes circonstances, le magasin avait rencontré plusieurs difficultés, mais s’en était toujours sorti d’affaire. L’établissement est aujourd’hui divisé en 3 : la mode, la beauté et la maison, l’homme.

Les Galeries Lafayette existant depuis 1894 se trouvent au 1 rue La Fayette. Ce sont des marchés originaux, qui vendent divers articles pour tout type de personne. Le magasin s’étend dans le monde en entier.

Comment réserver un restaurant dans Paris à proximité de l’Olympia ?
En combien de jours puis je visiter Paris ?