Les 6 cabarets les plus prestigieux et légendaires de Paris

Publié le : 14 décembre 20204 mins de lecture

Les cabarets, ce sont des endroits où l’on se restaure en regardant une revue ou un spectacle. À  Paris, les cabarets ont construit leur popularité à partir du 19ème et ce même s’ils étaient jugés par quelques personnes comme des lieux de débauche. De nos jours, ils sont et restent toujours aussi populaires, et même plus parce que certains d’entre eux font la popularité des nuits de la capitale et arrivent à atteindre une renommée mondiale. Vous allez découvrir les six cabarets les plus prestigieux et légendaires de Paris.

Le Moulin Rouge et le Lido de Paris

Le Moulin Rouge est le plus emblématique des cabarets de la capitale de France, il est mondialement connu. Ce cabaret présente une troupe de 80 artistes danseuses et danseurs recrutés dans le monde entier. Vous allez être éblouis par une considérable variété de paillettes, de plumes et de strass que certains grands renommés de la haute couture ont pris part à leur confection et fabrication, mais également par les décors somptueux aux différentes couleurs chatoyantes et animé par une musique originale et extraordinaire enregistrée par 60 choristes et 80 musiciens. Le Lido de Paris est le plus glamour des cabarets parisiens, il a connu un renouveau à cause de la nouvelle gérance. En plus de cette métamorphose, le cabaret présente un tout nouveau concept par rapport au dîner-spectacle qui charme tout Paris. 

Le Paradis Latin et Le Crazy Horse

Reconstruit sous la supervision de l’illustre Gustave Eiffel, le cabaret Le Paradis Latin ouvre pour une seconde fois ses portes en 1889 et cela fût un grand triomphe. Durant quelques années, les créations de ballets et revues s’enchaînent jusqu’à ce que le cabaret soit touché par la crise financière. Tandis que Le Crazy Horse, il est le plus sexy de Paris. Ce cabaret est l’unique à créer des spectacles avec des danseuses habillées des jeux de lumière et entièrement nues. Salle prestigieuse et fauteuils de velours, c’est conseillé de découvrir l’univers raffiné et élégant du cabaret mettant les femmes à l’honneur. 

Secret Square et La Nouvelle Eve

Assis sur des canapés et des fauteuils de velours rouge et dans une atmosphère tamisée, c’est mieux d’apprécier dans ce temple de la luxure et du plaisir ouvert depuis très longtemps. Le Strip-tease à la Française présenté par 25 danseuses aux rythmes différents et ainsi bénéficier d’un spectacle des plus sensuel. La Nouvelle Eve est un lieu qui plaira à la fois aux femmes et aux hommes notamment grâce à l’élégance du dîner-spectacle. Il a souvent changé de style et de nom, mais il est l’un des plus élégants et des plus anciens cabarets parisiens. Il n’a cessé d’évoluer depuis des années, mais aujourd’hui il réserve ses revues spécialement et typiquement parisiennes.

Gustave Eiffel : ingénieur et bâtisseur hors normes
En combien de jours puis je visiter Paris ?

Plan du site