En combien de jours puis je visiter Paris ?

Si vous vous posez une question comme « combien de temps pour visiter Paris ? », notez que la capitale française peut se visiter en trois jours. Voici une proposition d’itinéraire. Le premier jour, vous pouvez visiter la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et la tour Montparnasse. Le deuxième jour, vous pouvez faire un tour au Musée du Louve, à Notre-Dame et à la Sainte Chapelle. Le troisième jour, contemplez Versailles et le Jardin du Luxembourg, tout en faisant vos shoppings.

 Jour 1 : visiter la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et la tour Montparnasse

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour visiter Paris, commencez par la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et par la tour Montparnasse. La Tour Eiffel est un must lorsque l’on visite la capitale française pour la première fois. Inutile de vous la présenter, elle est le blason de Paris. L’Arc de Triomphe est présent sur toutes les cartes postales de la capitale française. Il domine la plus belle avenue de l’univers qui est les Champs-Elysées. La Tour de Montparnasse est la tour à partir de laquelle l’on a la plus belle vue de la ville. Vous pouvez y prendre une photo panoramique de Paris.

Jour 2 : un tour dans le Musée du Louvre, la cathédrale Notre-Dame et la Sainte Chapelle

Le Musée du Louvre est éventuellement le plus beau du monde et est l’un des plus éminents. Il renferme des galeries où sont présentées les plus grandes œuvres des Temps-Modernes, de la Renaissance et du Moyen-Age. Ensuite, faites un tour à la cathédrale Notre-Dame. Bien que vous n’ayez pas beaucoup de temps pour visiter Paris, cette basilique est un site intéressant. Ensuite, tant que vous y êtes, ne vous privez pas de la visite de la Sainte-Chapelle. Construite au XIe siècle par le roi Saint-Louis pour y placer les reliques du Christ, elle est sise au cœur du Palais de Justice. Elle constitue le joyau caché de la capitale française.

Jour 3 : un passage à Versailles et au Jardin du Luxembourg

Le château de Versailles se situe non loin de Paris et mérite le détour. Il s’agit de l’un des endroits à ne pas louper si vous n’avez pas le temps pour visiter Paris. Vous pouvez ensuite terminer tranquillement votre journée en allant au Jardin de Luxembourg. Le parc, dominé par le palais du Luxembourg abritant actuellement le Sénat, est l’une des places privilégiées des habitants de Paris qui souhaitent se détendre dans ses avenues et aux alentours de son petit lac.

Comment réserver un restaurant dans Paris à proximité de l’Olympia ?
Les 6 cabarets les plus prestigieux et légendaires de Paris